Le 'je dis' du jeudi

Le 'je dis' du jeudi
Le 'je dis' du jeudi

7.10.11

Long week-end, souffle court.

Suspendus, pendants, retenus, arrêtés, bref mangés par le suspens qu'on est, dans cette ambiance de calme avant la tempête, d’œil du cyclone, d'attente du tsunami qui va tout ravager. Fiers mais inquiets, comme le jeune Pepe d'Astrérix en Hispanie. On attend tous de savoir sur quel grill on va finir et surtout à quelle sauce (à taaable!). Ce petit personnage dessiné avait d'ailleurs peut-être trouvé la bonne solution face à l'adversité : s'arrêter de respirer jusqu'à ce qu'il se passe quelque-chose! Seul chalenge : pouvoir tenir en apnée durant les 3 prochains jours au moins, et ça, c'est une autre paire de manche. Mais vu le nombre de dossiers ouverts, il faudra bien celà.



En magasin, au rayon suspens, nous avons : Carla S. qui n'accouche pas. Le rejeton présidentiel aurait déjà 4 jours de retard, de là à penser que l'envie lui serait passée ou que le soutien prématuré à son président de père le pousserait à reporter sa joyeuse entrée à dimanche, histoire de gâcher la fête de la primaire des socialistes français, il n'y aurait qu'une contraction. La charlotte sur la tête, il y a du monde au premier rang, près des étriers, pour accompagner les 'Poussez madame.. respirez!'. Les socialistes. Parlons-en de ce grand derby de la gauche hexagonale, dont la compétition interne avait démarré sous le signe de la ringardise et qui, finalement, se retrouve encensée par tous, avec un résultat quasi connu d'avance, mais vous savez bien, les sondages... Et puis reste à espérer qu'un Arnaud Montebourg reste au second tour, sous peine d'avoir un débat gauche molle contre social démocratie pragmatique d'un ennui total.

Mais c'est chez nous que l'ambiance est à la 24 heures, qui devraient en durer au moins 72 pour le coup. Le sauvetage de Dexia entamé par les grands managers de la finance internationale, l'ex-premier Dehaene à leur tête, tourne à un épisode des Pieds Nyckelés entre gaffes de communication et atermoiements hors de prix. Les communes serrent les fesses, et les petits actionnaires, comme pour Fortis, ont déjà compris que le bon père de famille n'est plus qu'un ogre insatiable, voleur et menteur en plus. Enfin, on l'avait presque oublié, notre Steve Jobs à nous, le champion de la solution design et créative, est toujours bien vivant : Elio Di Rupo cours toujours et même si ça paraît de la science fiction, devrait aboutir sous peu! Retenons notre souffle pour un gros lundi en perspective.


Moi, je dis :

Si on ne peut même plus se détendre pendant les 2 petits jours de week-end, plus aucune raison de se stresser en semaine sous peine d'exploser très rapidement. Alors vive la sociale et tournée générale!

Le jedi du jeudi 

[prononcer : le djedhaï du djeudhaï]



PS : Le temps fraîchit, ils les font en molletonné les charlottes?