Le 'je dis' du jeudi

Le 'je dis' du jeudi
Le 'je dis' du jeudi

5.8.11

Saint Bloomberg

Michael Bloomberg
Michael Bloomberg est milliardaire. Il est aussi maire de New York et.. philanthrope. Voyez cela, il va puiser sur sa cassette propre 30 millions de $ pour financer un programme de réinsertion pour ex-détenus noirs – latinos - … et autres minorités visibles ou non.
Un vrai saint ce Mike ! A moins que l’on se rappelle d’où vient cette fortune amassée à la tête de Bloomberg (agence d’informations financières.. pas de notation, mais presque).

George Soros
Un peu comme Georges Soros, qui lui a fait fortune en spéculant sur les monnaies (à la hausse comme à la baisse, en faisant sauter le serpent monétaire européen, par exemple, et par là même, faisant perdre une fortune aux petits épargnants par le biais des dévaluations en cascades..) le tout piloté par un fond d’investissement basé à Curaçao ! .. et qui – rongé par un salutaire remord - donne ce paquet de dollars à une fondation qui va lutter pour l’insertion des pauvres à l’université et aider au développement de sociétés démocratiques! Touchant..

Faut-il désormais attendre que la pitié – le remord - tenaille ceux qui ont vécu sur les failles du système pour que, sur le tard, ils arrosent de leur fortune des initiatives caritatives? Au delà du retour en force du 'fait du prince', quel gaspillage d’énergie sociale !

Moi, je dis :

Si Robin des Bois avait été trader en bourse, Frère Tuck aurait sûrement été lui démonter son bureau à la City plutôt que de trinquer avec lui dans la forêt de Sherwood. .. et peut être même qu’il lui aurait fait bouffer sa plume et le ridicule petit chapeau vert qui va avec !
Euh.. quelqu'un aurait vu le Shérif de Nottingham?

Le jedi du jeudi 

[prononcer : le djedhaï du djeudhaï]



PS : Cherche tube néon peu ou pas utilisé en bleu ou en vert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire